Notre betterave rouge

Betterave rouge Description: Considérée comme aphrodisiaque dans l’antiquité, la betterave rouge est, depuis peu, connue pour être un légume-racine extrêmement bon pour la santé. Particulièrement riche en antioxydants et en oligo-éléments, la betterave rouge est l’un des légumes les plus naturellement riches en nitrates. Ses bénéfices sur la protection cardiovasculaire, l’endurance musculaire ont été récemment démontrés, et cette “technologie” naturelle est désormais appliquée pour soigner entre autres les infarctus du myocarde, les ulcères de l’estomac, l’hypertension, etc… De plus en plus d’athlètes en sont devenus addicts! Son goût sucré et sa couleur attrayante plaisent aux petits et aux grands.

Informations nutritionnelles: La betterave rouge est riche en fibres, nitrates, acide folique, fer, magnesium, manganese, vitamine C. Elle est très pauvre en calories.

Betterave rougeCulture: Nos betteraves rouges sont semées de Mars à Mai, et ne nécessitent bien souvent qu’un peu de soleil et pas mal de pluie pour être savoureuses après récolte, qui a lieu entre Septembre et Novembre. Nous cultivons différentes variétés, notamment en fonction du type de sol: Red River, Red Ace, Bettollo, Pablo.

Cuisson: Nos betteraves rouges peuvent être consommées crues râpées, bien sûr après en avoir lavé et épluché la peau. Elles sont néanmoins la plupart du temps consommées cuites, à l’eau ou en cocotte, puis faites en salade en cubes, rondelles ou râpées.

Recette: nos betteraves rouges se cuisinent de mille façons. Trouvez tout un tas de recettes ici.

Producteur: Xavier cultive des betteraves rouges depuis une dizaine d’années. Expert de ses cultures, il bichonne ses betteraves rouges jour après jour pour qu’elles révèlent leurs saveurs dans notre assiette.